Frais de port GRATUITS

dès 100 € d'achat

CERTIFICATION SERVIETTE RECYCLÉE

La norme GRS (Global Recycled Standard) a été élaborée par Control Union Certifications en 2008 et est devenue la propriété de Textile Exchange le 1er janvier 2011. GRS est une norme internationale et volontaire qui établit les critères de certification par des tiers du contenu recyclé, de la chaîne de contrôle, des pratiques sociales et environnementales et des restrictions au niveau de la composition chimique.

La norme GRS est conçue pour répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent vérifier le contenu recyclé de leurs produits (finis et intermédiaires) et contrôler les pratiques sociales, environnementales et chimiques responsables dans leur production. La norme GRS a pour objectifs, d’une part, de définir les exigences qui garantissent l’exactitude des déclarations de contenu et la qualité des conditions de travail et, d’autre part, de minimiser les incidences environnementales et chimiques. Elle s’applique aux entreprises actives dans l’égrenage, la filature, le tissage, le tricotage, la teinte, l’impression et la couture dans plus de 50 pays.

Sauvons la nature de la pollution plastique

Chaque année, 8 millions de tonnes de plastique finissent dans nos océans.

Pour la création d’une serviette en microfibre Runshark, il faut l’équivalent de 26 bouteilles en plastique de 1,5L

IMPRESSION DESSIN

POUR CONTINUER DANS NOTRE DEMARCHE DE DEFENSE DE L’ENVIRONNEMENT 

Nous utilisons de l’encre aqueuse pour l’impression des dessins sur nos serviettes en microfibres.

 

ENCRES AQUEUSES C’EST QUOI ?

Avec un excellent pouvoir colorant, adhérence et résistance aux rayures, les encres aqueuses respectueuses de l’environnement offrent un rendement supérieur à une fraction des coûts d’encre OEM.
 

AVANTAGES DES ENCRES AQUEUSES

Contrairement aux encres à base de solvants et d’éco-solvants, la formulation à base d’eau des encres aqueuses offre une solution écologique. De plus, les encres aqueuses n’utilisent pas de solvants nocifs qui nécessitent que votre espace d’impression soit équipé d’un système de ventilation spécial.

Avec une précision de couleur exceptionnelle, nos encres aqueuses sont sans odeur, résistantes aux rayures et à l’alcool.

ETAPE DE CRÉATION SERVIETTE MICROFIBRE

RÉCUPÉRATION BOUTEILLES PLASTIQUE

DANS LES OCÉANS ET CENTRES DE TRI 

TRANSFORMATION DU PLASTIQUE

EN BILLES

ÉTIREMENT DES BILLES

EN FILS 

TISSAGE DE LA SERVIETTE

MICROFIBRE

IMPRESSION

ENCRE AQUEUSE

Nous avons engagé une démarche éco-responsable depuis maintenant de nombreux mois et notre volonté est de soutenir des actions concrètes en faveur de la protection de l’environnement en général et des océans en particulier. C’est dans cette optique, que nous avons souhaité nous associer à PROJECT RESCUE OCEAN. Association environnementale, créée par Benoit Schumann, pour la protection de l’environnement, PROJECT RESCUE OCEAN a pour but de sensibiliser le grand public, en particulier la jeunesse, sur l’état de l’environnement, des mers et des océans.

En organisant des actions de dépollution sur les plages mais aussi dans les terres, en France et dans le monde, cette association permet à chacun de pouvoir agir.

Pour chaque serviette PROJECT RESCUE OCEAN achetée, un don de 4€ sera reversé à l’antenne réunionnaise de l’association. Ces serviettes plage & sport en microfibre recyclée à partir de bouteilles plastique sont disponibles sur notre site.

Série spéciale et limitée

0
DONS VERSÉS