La norme GRS est conçue pour répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent vérifier le contenu recyclé de leurs produits (finis et intermédiaires) et contrôler les pratiques sociales, environnementales et chimiques responsables dans leur production. La norme GRS a pour objectifs, d’une part, de définir les exigences qui garantissent l’exactitude des déclarations de contenu et la qualité des conditions de travail et, d’autre part, de minimiser les incidences environnementales et chimiques. Elle s’applique aux entreprises actives dans l’égrenage, la filature, le tissage, le tricotage, la teinte, l’impression et la couture dans plus de 50 pays.
Chaque année, 8 millions de tonnes de plastique finissent dans nos océans.
Pour la création d’une serviette en microfibre Runshark, il faut l’équivalent de 26 bouteilles en plastique de 1,5L
RÉCUPÉRATION BOUTEILLES PLASTIQUE
DANS LES OCÉANS ET CENTRES DE TRI
TRANSFORMATION DU PLASTIQUE
EN BILLES
ÉTIREMENT DES BILLES
EN FILS
TISSAGE DE LA SERVIETTE
MICROFIBRE
IMPRESSION
ENCRE AQUEUSE
Nous avons engagé une démarche éco-responsable depuis maintenant de nombreux mois et notre volonté est de soutenir des actions concrètes en faveur de la protection de l’environnement en général et des océans en particulier. C’est dans cette optique, que nous avons souhaité nous associer à PROJECT RESCUE OCEAN. Association environnementale, créée par Benoit Schumann, pour la protection de l’environnement, PROJECT RESCUE OCEAN a pour but de sensibiliser le grand public, en particulier la jeunesse, sur l’état de l’environnement, des mers et des océans.
En organisant des actions de dépollution sur les plages mais aussi dans les terres, en France et dans le monde, cette association permet à chacun de pouvoir agir.
Pour chaque serviette PROJECT RESCUE OCEAN achetée, un don de 4€ sera reversé à l’antenne réunionnaise de l’association. Ces serviettes plage & sport en microfibre recyclée à partir de bouteilles plastique sont disponibles sur notre site.