Surfeur en plein action

Runshark est née en 2014 d’une idée originale longuement mûrie au fil des années et de voyages autour du monde.
C’est en 1985 que son initiateur décide de partir à l’aventure en direction de la Polynésie et de ses îles paradisiaques, abritant de magnifiques lagons aux eaux bleu turquoise. Adepte de surf et de plongée, il découvre un monde serein, une faune et une flore riches en couleurs et en diversité.

un rêve qui devient réalité !

Cette expérience inoubliable donne peu à peu naissance à l’idée de lancer une marque d’accessoires de sport et de plage dédiés à la vie sous les tropiques. Mais rien ne se fait en un jour et le projet va mûrir au fil du temps.
Après de nombreux séjours et voyages en Asie, Amérique du Sud et en Afrique, ses fondateurs découvrent la Réunion. Spot majeur des sports extrêmes, terre de brassage culturel entre de riches civilisations, l’île va leur permettre de concrétiser leur rêve.

Photo de Mafat sur l'île de la Réunion
Croquis du logo de l'entreprise

Du croquis jusqu'au produit...

Les premiers croquis d’articles de sport sont esquissés. Et bientôt, le nom Runshark s’impose comme une évidence : la nature, ici, s’affronte mais doit être respectée car elle est redoutable. Au terme d’un long travail de préparation, la marque est enfin déposée en 2014, puis élargie en 2018 avec l’arrivée d’un nouveau partenaire, dont la passion pour le design et la protection de l’environnement va apporter la touche sportswear et éco-responsable qui manquait encore à celle-ci.
D’un commun accord, la marque est lancée en 2019, avec pour ambition de faire découvrir, grâce à une ligne de serviettes de plage en microfibre recyclée et d’accessoires éco-friendly, toute l’intensité de notre île , au travers de ce style réunionnais qui reflète une authentique qualité de vie dont la vocation est de séduire et de faire rêver.

Nous avons engagé une démarche éco-responsable depuis maintenant de nombreux mois et notre volonté est de soutenir des actions concrètes en faveur de la protection de l’environnement en général et des océans en particulier. C’est dans cette optique, que nous avons souhaité nous associer à PROJECT RESCUE OCEAN. Association environnementale, créée par Benoit Schumann, pour la protection de l’environnement, PROJECT RESCUE OCEAN a pour but de sensibiliser le grand public, en particulier la jeunesse, sur l’état de l’environnement, des mers et des océans.

En organisant des actions de dépollution sur les plages mais aussi dans les terres, en France et dans le monde, cette association permet à chacun de pouvoir agir.

Pour chaque serviette PROJECT RESCUE OCEAN achetée, un don de 4€ sera reversé à l’antenne réunionnaise de l’association. Ces serviettes plage & sport en microfibre recyclée à partir de bouteilles plastique sont disponibles sur notre site.

Série spéciale et limitée

0
DONS VERSÉS